l'i.e.m.p


Bruno AssoulyDocteur en médecine et titulaire d’un MBA du CESMA
(ESC Lyon), Bruno Assouly fonde en 1993 l’Institut d’Education Médicale et de Prévention, en plein cœur du campus de l’Université de Lyon I.

Il démarre son activité par  l’édition d’un guide consacré aux  gestes d’urgence, diffusé à plus de 100 000 exemplaires. Fort de ce premier succès, il publie un deuxième puis un troisième guide … et dirige aujourd’hui une collection de plus de 150 guides thématiques, rédigés avec le concours de médecins pluridisciplinaires et cautionnés par les acteurs clés de la santé en France (Prévention routière, Fédération Française de cardiologie, Ligue contre le Cancer, associations, …).

Passionné depuis toujours par la prévention, il a très vite élargi son domaine d’expertise, en concevant et mettant en œuvre, pour le compte d’acteurs publics ou privés, des campagnes de sensibilisation plurimédias sur les grands enjeux de santé publique (maladies cardio-vasculaires, toxicomanie, DMLA…).

En veille permanente sur un marché qui ne cesse d’évoluer, l’I.E.M.P met à disposition de ses clients des services santé innovants à forte valeur ajoutée, développés en partenariat avec des prestataires agréés par le Ministère de la Santé. Il propose ainsi un tout nouveau service de dialogue avec un médecin, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

De même, il vient de lancer un service unique de conseil pédiatrique. Baptisée Pédiatrie Info, cette offre permet aux entreprises, mutuelles, collectivités locales, caisses d’allocations familiales d’offrir à leurs publics des conseils pour la santé de leurs enfants : dialogue par mail/téléphone avec des médecins formés aux questions de pédiatrie, mise en place de journées portes-ouvertes, diffusion de supports d’informations  on et off line… Autant de services qui permettent d’apporter toujours plus de réponses à des parents demandeurs. En savoir plus

l'i.e.m.p en bref

  • 22 ans d’expérience
  • Des clients variés : entreprises, mutuelles, institutions de prévoyance, services publics, établissements d’enseignement, structures sanitaires et sociales
  • 5 millions de guides santé diffusés
  • Une bibliothèque de 250 thématiques santé